RITM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Arrivée de Myriam

+4
Karyaan
Guilllaume
Paul
Myriam
8 participants

Aller en bas

Arrivée de Myriam Empty Arrivée de Myriam

Message par Myriam Dim 23 Sep - 2:39

Encore une fois, elle s'était égarée dans les détours des chemins. Aucun sens d'orientation, elle se plaisait à regarder partout la nature qui l'interpellait plutôt que de se faire des points de repères.

Arrivée devant le bâtiment, elle s'arrêta, puis sourit, heureuse de son choix. Quelque peu nerveuse elle avança jusqu'à la grille et se présenta au gardien de l'entrée afin qu'on lui ouvre les portes.


Bonjour, Je suis Myriam et je viens faire acte de présence auprès de notre bon Comte actuel, Sa Grâce Guillaume...euh....

rougit de sa bévue à ne pas se rappeler le nom du Comte....

enfin..vous connaissez bien j'espère...sinon on est mal hein!

sourit au gardien de manière enjouée et attend patiemment qu'il fasse son travail.
Myriam
Myriam

Messages : 40
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Myriam Empty Re: Arrivée de Myriam

Message par Paul Dim 23 Sep - 3:03

Et d'arriver tout ronchonnant à cause d'un abruti qui a éclater ses clés.
Non mais sérieux quoi. Il s'est cru où ? Au théâtre ?
Il croit quoi ? Qu'on les cueille sur les arbres les clés lui ?
'bruti !

C'est donc de mauvaise humeur que le garçon de treize ans entra dans le hall de réception et se figea devant de demoiselle qui attendait.


Bon... bonjour m'dame...
Je suis Paul, le responsable de l'accueil ici et euh... je... je vais prévenir les autres de votre arrivée hein.
Bougez pas et mettez à l'aise. Y a de quoi manger, boire et euh...

Bougez pas !!!


Faisant demi-tour, voilà l'adolescent qui court dans les couloirs pour prévenir les fous.
Paul
Paul

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Myriam Empty Re: Arrivée de Myriam

Message par Guilllaume Dim 23 Sep - 3:09

Et au vagabond d'arriver. Il n'invitait les gens au RITM que très rarement, mais lorsqu'il le faisait, il se présentait à leur arrivée. C'était la .. troisième fois peut-être que le Comte se déplaçait pour un accueil.

Paul venait de prévenir de l'arrivée de la rectrice et le brun souriait en arrivant.


Bienvenue ici Myriam, j'espère que vous n'avez pas eu trop de mal à trouver. C'est que c'est plus ou moins facile.

Il alla chercher deux verres et en rempli un de vin pour l'arrivante et un d'eau pour lui.

Voilà pour vous. Je sais pourquoi vous êtes là, nous allons attendre que les autres viennent vous dire bonjour. C'est la coutume familiale.
Guilllaume
Guilllaume

Messages : 729
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Myriam Empty Re: Arrivée de Myriam

Message par Karyaan Dim 23 Sep - 3:14

A son tour de rentrer tout ronchonnant.

Non mais mes clés...

Soupirant de plus belle, son petit homme dans les bras, haranguant Guillaume.

Y a pas idée de détruire de si bonnes clés !?!?
Il croit quoi ? Que je les ponds ?


Soupirant encore et toujours elle fini par se rendre compte qu'ils n'étaient pas tout seuls et haussa un sourcil.


Oups pardon.
Bonjour Dame, et bienvenue ici.
Je me nomme Karyaan le Verdier Lómàlas.
On va vous chercher des clés... mais seulement si vous promettez de mas les détruire hein.


Comment ça la dame elle allait rien comprendre ?
Pas grave, ça viendra.
Karyaan
Karyaan
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 47

https://ritm.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Myriam Empty Re: Arrivée de Myriam

Message par Myriam Dim 23 Sep - 3:54

Elle n'avait pu s'empêcher d'éclater de rire devant ce jeune homme qui lui semblait nerveux.

Jetant un oeil tout autour, elle vit les fructuailles mais n'avait pas très faim et se dit que cela n'allait pas être trop polie ni avoir de classe que d'y fouiner et manger. Elle se contenta d'admirer les lieux tout en attendant, ce qui fût de courte durée puisque le Comte arriva assez rapidement.

''Il était pas si perdu le môme après tout'', se dit myriam petit sourire en coin

S'incline devant le Comte, puis l'écoute lui souhaiter la bienvenue, avant de prendre le verre de vin qu'il lui tendait, lequel, elle se demandait s'il était pas mieux de refuser poliment, mais n'en fît rien.

Elle se contenta de le faire tourner entres ses mains, le humant de temps à autre pour en extraire le parfum jusqu'à son petit nez curieux et avide de bon vin.

lorsqu'il eût terminé de parler, Myriam laissa une pause puis répondit ensuite.

Merci de votre chaleureux accueil Votre Grâce. Je dois dire que c'est un honneur pour moi d'être ici présente,

La route était plutôt belle je dois dire et malgrés les détours innattendus, j'en ai apprécié chaque instant qui ont su me conduire en ces murs.

laisse échapper un petit rire timide, sachant bien que son manque d'attention était la cause des détours.

Il me tarde de faire connaissance avec la grande famille du RITM aussi. S'ils sont tous comme ceux que j'ai croisé auparavant, il en sera un délice que de travailler tous ensemble.

Terminant sur ces paroles, un dame s'approcha et fit sourire Myriam par sa manière de s'exprimer.

C'est sur un air quelque peu perdu que Myriam se présenta à la Dame suite qu'elle ait fait


Je suis Myriam et je suis vraiment heureuse d'enfin faire votre connaissance Dame Karyaan.

Euh....si je puis me permettre pour cette histoire de clés....enfin, bref....j'y cromprend rien mais bon j'essairai de rien détruire...


se surprend à rire, mais s'empresse de contrôler et reprend vite son sérieux.

Hume à nouveau le verre de vin, pour cacher sa timidité


Myriam
Myriam

Messages : 40
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Myriam Empty Re: Arrivée de Myriam

Message par Anatoline Dim 23 Sep - 4:31

Anatoline avait entendu des bruits de couloirs sur l'arrivée de Myriam... Elle se dirigea tranquillou vers l'acceuil...

Bonjour Mymy, soit la bienvenue parmis nous !
Je me présente pas car j'pense que tu me connais déja assez bien ainsi...
Et sache qu'ici, tout l'monde à confiance en tout l'monde, ne l'oublie pas ça.. Si tu vois ce que je veux dire...


Elle lui sourit amicalement
Anatoline
Anatoline

Messages : 86
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Myriam Empty Re: Arrivée de Myriam

Message par Myriam Dim 23 Sep - 4:36

Un sourire bien large arbora son visage lorque Ana fît son apparition devant elle pour lui souhaiter la bienvenue.

Ah! Bonjour Ana!

Je n'oublierai pas Ana...Je prends bonne note.

J'suis vraiment heureuse que tu sois là, c'est bon de te revoir à nouveau.

Lui adresse un sourire empreint d'amitié..
Myriam
Myriam

Messages : 40
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Myriam Empty Re: Arrivée de Myriam

Message par Guilllaume Dim 23 Sep - 4:38

Eh bien, bonjour ma future filleule adorée ! Tu veux un verre ? Un truc à grignoter ?

Puis se tournant vers Myriam.

C'est vrai qu'ici, tout le monde se fait confiance, tout le monde accepte les remarques de chacun comme un tremplin vers le progrès.

Il sourit, observant les filles, se souvenant de ses débuts au RITM, lorsqu'il était déjà entouré de filles. Puis à sa Marraine.

Je peux prêter les miennes de clés si tu veux.
Guilllaume
Guilllaume

Messages : 729
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Myriam Empty Re: Arrivée de Myriam

Message par Maelia... Dim 23 Sep - 4:40

Il y a des fois où on est pas les premiers. Et des fois où on a trop de travail pour l'être mais vu l'agitation elle se dirigea à l'entrée dans le pti salon où y a toujours à boire et à manger.
Croisant Paul pas content, ne comprenant rien à ce qu'il raconta, elle le stoppa dans don élan posant une main sur son épaule et lui sourit.


Zen. Cool mon Paul. Ça va aller. Viens boire un coup avec nous ça ira mieux après hein

Mêlant le geste à la parole et le prit par le bras et en route pour rencontrer la nouvelle arrivée.

Bien le bonjour Myriam. Heureuse de vous voir ici. Soyez la bienvenue. Vous étiez attendue.

Elle lui sourit ayant oublié de desserrer le bras de Paul.
Maelia...
Maelia...

Messages : 890
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Myriam Empty Re: Arrivée de Myriam

Message par Myriam Dim 23 Sep - 5:42

Non pas qu'elle était une petite sensible et fragile des émotions, mais myriam ne pouvait s'empêcher d'être émue de l'accueil qu'on lui avait réservé. Certes chacun avait sans doute le même, mais elle aimait se plaire à croire que c'était que pour elle, appréciant chaque instant.

Sachant bien qu'elle n'était pas là non plus pour s'amuser à faire des manières, et battifoler comme un enfant qui vient de se faire de nouveaux amis, Myriam reprit ses esprit pour comprendre qu'ici, elle avait l'opportunité d'apprendre avec des gens d'expériences, qu'elle allait sans doute aussi se faire reprendre si elle s'égarait, mais là était toute la beauté de faire partie d'un groupe qui partageait leurs idées, leurs connaissances et qui se tenait solidement entres eux, par un lien de confiance et d'amitié.

À peine ses pensées se culbutaient que le Comte confirma ce qu'elle pensait. Ce qui la fit sourire...


Dame Maelia entra dans la salle et c'était tel un vent printanier qui remplissait la salle apportant une toute autre note, encore plus douce.

Pour l'avoir déjà entendu parler, elle s'était fait le scénario que cette Dame avait en elle une arme à double tranchant. Son côté de douceur pouvait surtout devenir celui qu'on ne souhaite pas rencontrer advenant une trahison.

Myriam avait envie de rire à ces pensées mais la retenue était d'occasion et l'heure était au présentations.

S'inclinant poliment devant la Dame qu'elle respectait grandement, à son tour, enchaîna sur un ton de douceur...

Bonjour à vous Dame Maelia. Je vous remercie de votre accueil, laquelle m'émeut beaucoup

Comme toujours, c'est un honneur de vous revoir et je suis heureuse de vous avoir rejoint dans cette belle grande famille.

Rien ne me ferait plus plaisir.

J'espère être à la hauteur de toute attente et me ferai un plaisir d'apprendre et de mettre mes connaissances à profit.
Myriam
Myriam

Messages : 40
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Myriam Empty Re: Arrivée de Myriam

Message par Karyaan Dim 23 Sep - 9:45

Non c'est bon Guitounet, des clés j'en ai, donc tu peux garder les tiennes. J'en ferais refaire.

Puis se tournant vers Myriam, lui souriant simplement. Tendant la main, l'invitant à entrer en lui confiant une paire de clés.

Ici, vous verrez qu'à partir du moment où vous passez cette porte, plus aucune salle ne vous est fermée. Comme l'a dit Guillaume, c'est la confiance qui prime ici. Et elle se doit d'être réciproque.
Nous ne sommes pas facile à vivre tous les jours, car nous sommes extrêmement exigeant avec nous même et donc, avec les autres.
Nous avons tous une passion commune, le Maine.

Soyez la bienvenue Dame.
Sachez que votre voix compte autant que n'importe laquelle à présent.
Nulle hiérarchie, nul chef, juste un groupe qui avance ensemble.
Et j'espère que vous vous plairez parmi nous.


Ouvrant la porte, elle passe le seuil et attend que tout le monde suive
Karyaan
Karyaan
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 47

https://ritm.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Myriam Empty Re: Arrivée de Myriam

Message par Guilllaume Dim 23 Sep - 10:06

Humpf .. Guitounet .. pas devant les nouveaux ..
Ronchonnement du vagabond qui va prendre la main de sa Rousse dans la sienne.
Allez, en route, nous avons besoin d'un bon casse croûte là, j'ai une faim de loup ! Et puis, il faut qu'on se remette au travail !
Et puis à Myriam de nouveau.
De nouveau, bienvenue chez les fous.
Guilllaume
Guilllaume

Messages : 729
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Myriam Empty Re: Arrivée de Myriam

Message par Max_Premier Dim 23 Sep - 22:08

Il voyait déjà tous les "grands" partirent quand il reconnu la rectrice.

Oh Bienvenue dame Rectrice, Je suis Max, vous savez ? L'apprentis médecin. Petit sourire et il continue. Bon ben ici, je suis la Maxcotte, je joue simplement des bras vous voyez ? Si vous avez besoin. Le voilà à faire un petit tour sur lui même en bougeant les bras... Savait plus trop bien ce qu'il faisait depuis quelques temps, quand il vit partir devant lui quelques bouclettes blondes...

Je vous laisse, j'ai un corps à garder... euh... je dois faire travailler euh... enfin... Bienvenue encore hein ?
Max_Premier
Max_Premier

Messages : 121
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Montmirail

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Myriam Empty Re: Arrivée de Myriam

Message par cobra Dim 23 Sep - 23:12

Et l'Serpent en retard lui aussi n'a juste que le temps de déposer une bise tendre sur la joue de Mymy.

Bienvenue à toi belle dame......suis donc la troupe afin de ne pas te perdre......
cobra
cobra

Messages : 51
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Myriam Empty Re: Arrivée de Myriam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum