RITM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Introduction d'Aure

+3
Karyaan
Paul
Aure
7 participants

Aller en bas

Introduction d'Aure Empty Introduction d'Aure

Message par Aure Lun 25 Juin - 23:47

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente brièvement. Je suis Aure, Futur Ex-Maire de Laval. Je ne tiens qu'à une chose essayer d'aider au maximum le Maine et dans l’échec, la laisser dans ce qu'il est malheureusement devenu .....
C'est pour cette raison que je me présente devant vous, j'aimerais savoir si vous serez la liste qui permettra ce que je souhaite et si c'est le cas : vous soutenir et faire tout mon possible pour vous aider.
Aure
Aure

Messages : 245
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'Aure Empty Re: Introduction d'Aure

Message par Paul Mar 26 Juin - 0:38

Il avait entendu la porte d'entrée s'ouvrir et le blondinet de douze ans se redressa, plantant son regard noisette sur le nouvel arrivant. Il allait ouvrir la bouche pour l'accueillir comme d'habitude quand celui-ci s'exprima comme devant une assemblée.

Surpris, le laissant clamer son texte, quand il eut fini, le Paul pencha la tête de coté, croisa les bras et sourit amusé.


Ah ben c'est ce qu'on appelle une superbe entrée ça !

S'approchant, il lui tendit la paluche pour la lui serrer. Comme il avait vu certains adultes le faire toussah toussah.

Moi c'est Paul, le Page personnel de Sa Grandeur Lómàlas. Et je suis responsable de l'accueil ici aussi.
Apparemment vous semblez décidé. J'vais appeler les autres pour qu'ils viennent. C'est eux qui décident de vous ouvrir les portes ou pas.


Lui sourit simplement, puis continua

Sachez juste que pour entrer c'est pas si facile, parce qu'il faut qu'ils vous fassent confiance. A l'intérieur là, aucun bureau est fermé, et tout le monde est au même niveau. Donc vous comprendrez qu'il faut qu'ils vous fassent confiance.

Lui montrant un plateau de bouteilles et autres amuse gueules.

Servez vous, en attendant que j'aille les chercher.
Pis décompressez un peu, vous s'avez l'air tout coincé là.
C'est RITM ici hein, c'pas l'Ost !
Bon c'est pire... mais on le fait avec le sourire.


Lui fait un clin d’œil et file chercher les fous
Paul
Paul

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'Aure Empty Re: Introduction d'Aure

Message par Aure Mar 26 Juin - 0:48

Aure regarda le jeune homme arriver, au départ un peu surpris. Il comprit ce qu'il faisait ici dès le moment où il croisa son regard .... La sagesse l'habite plus à son âge que bien des personnes ayant le triple de son âge se dit-il.

Bonjour Sir Paul, je suis ravi de vous rencontrer

Lui serra la main

Oui je sais que les membres doivent me faire confiance et c'est pour cela que je suis ici, j'ai cru y reconnaître certain visages familier mais d'autres ne me connaissent pas et je suis donc là pour répondre à vos questions.

Sur cet Aure prit une coupe et en servit une à Sir Paul, au lait de vache bien entendu.

Merci sir, je vais attendre avec plaisir. Il faut dire que de venir ici sans savoir ce qu'il m'y attend c'est un peu comme rentré dans un château. On sait que des personnes importantes y sont mais on a peur de ne pas bien se comporter devant eux

Aure afficha son sourire et regarda le blondinet sortir en courant
Aure
Aure

Messages : 245
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'Aure Empty Re: Introduction d'Aure

Message par Karyaan Mar 26 Juin - 1:16

Malla Jabbress... ?
(Votre Grandeur... ?)

C'est quelque peu embarrassé que le bientôt futur homme passa sa bouille dans l'embrasure de la porte.

Xa ?
(Oui ?)

Taudl... natha nesst a dobor
(Désolé... un homme à la porte)

Elle lisait un livre, allongée...que dis-je ?... vautrée dans le canapé, son fils gazouillant au creux de son bras.

'Sohna ?
(Encore ?)

Pour toute réponse, le Paul haussa les épaules et soupira.

Lar l' byrren, usstan doer...
(Va prévenir les autres, j'arrive...)

Il laissa la porte entre baillé et au moment où il allait piquer un sprint.

Lu' xun naut z'haan !!!
(Et sans courir !!!)

Soupirant, ronchonnant, marmonnant il alla donc de bureau en bureau pour prévenir tout le monde.
Pendant ce temps, la brune s'extirpa du canapé bien trop confortable où limite elle était vissée dedans, non sans grogner tout autant qu'on la dérangeasse alors qu'elle est en pleine cogitation intensive sur le pourquoi du comment des choses à ne rien faire.
Calant son mini-zouave contre son épaule, elle sortie de son bureau et se dirigea vers le hall d'entrée. Y pénétrant, elle découvrit un visage totalement inconnu et haussa un sourcil.


Bonjour, je suis Karyaan le Verdier Lómàlas, je peux vous aider ?
Karyaan
Karyaan
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 47

https://ritm.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'Aure Empty Re: Introduction d'Aure

Message par Maelia... Mar 26 Juin - 2:37

Prévenu par le Grand Paul, elle sourit quand il lui dit son nom : son ancien chef maréchal !!
Elle se leva de son bureau, sa fille bien emmitouflée dans l'écharpe qu'elle ne quittait presque jamais, elle se dirigea d'un pas décidé et arriva derrière Karyaan qu'elle salua en lui adressant un sourire puis passa devant elle.

C'est Auuuuuuuureeee, mon chef maréchal de Laval de quand j'étais prévôt..

Elle alla vers lui posant une main sur son épaule puis s'approcha pour lui faire la bise.
Ça devait être la première fois d'ailleurs qu'elle lui faisait la bise d'ailleurs, étant toujours restée très professionnelle.

Mais ici c'était un lieu de détente, de no stress alors voilà !!

Bien le bonjour Aure, et bienvenu ici..


Elle lui sourit rassurante le laissant se présenter tout seul comme un grand à Karyaan bien qu'elle l'avait déjà bien mis en avant.
Maelia...
Maelia...

Messages : 890
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'Aure Empty Re: Introduction d'Aure

Message par Esquimote Mar 26 Juin - 5:49

Soit le bienvenue Aure. Toutes le bonnes volontés sont les bienvenues, et de la volonté tu n'en manques pas.

C'est donc un grand plaisir de te voir ici.

Esquimote

Messages : 282
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'Aure Empty Re: Introduction d'Aure

Message par elendillefin Mar 26 Juin - 6:21

Bienvenue à toi Aure, content de te voir ici
elendillefin
elendillefin

Messages : 193
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'Aure Empty Re: Introduction d'Aure

Message par Erraa Mar 26 Juin - 6:50

Et hop une brune de plus dans les parages. Même pas besoin de faire dépenser de l' énergie au petit-grand Paul. Cet invité là elle l' attendait.

Bonjour Aure! Je vois que vous êtes déjà bien entouré
Karyaan je te présente Aure. Le maire qui a fait du marché de Laval un petit paradis.!
Aure voici Karyaan qui a régné 3 fois sur le Maine en temps de guerre.


Un regard circulaire sur les filles pour savoir si le petit test avait été réussi. Visiblement sans même poser la question, la vicomtesse s' aperçut que ce fameux test n'avait même pas été passé. Un sourire s' afficha sur son visage.

Oui c'est bon j' ai compris c'est moi qui m'y colle.
Aure avant de vous ouvrir les portes vous devez répondre à deux questions.
La première que signifie les lettres RITM
La seconde, Pourquoi avoir choisi RITM?
Erraa
Erraa

Messages : 425
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'Aure Empty Re: Introduction d'Aure

Message par Aure Mar 26 Juin - 11:41

Aure ne put afficher qu'un grand sourire en voyant arriver tous ceux qu'il connaissait de près ou de loin

Je suis enchanté de faire votre connaissance Dame la Comtesse Karyaan le Verdier Lómàlas, si je me présente c'est pour voir si RITM peut correspondre à mes critères de réactivité et d'idée en matière de politique

Il fît la bise à Maelia .... Ce qui le parût bizarre.

Et oui et ça remonte à loin, j'avais été Chef Maréchal durant quelques bons mois si je me souviens bien. Je dois commencer à me faire vieux moi

Rit

Salut Esqui, je te remercie mais fait attention à ne pas me faire rougir ou on va croire que je bois de trop après
Bien sûr, on ne peut pas oublier ce chère Len, tout va bien sinon ?! Je suis pressé de vous revoir. Vous allez avoir quelques surprises


Aure fît un clin d'œil

Ha Erraa, merci pour cette présentation ! Je suis ravi de rencontrer une aussi importante personne.

Je tiens à faire deux remarques avant de répondre si vous me le permettez :
D'abord je suis ravi de voir autant de têtes Lavalloises, je me sentirais presque moins perdu (je sais ce n’est pas très français mais au moins vous me comprenez)

La seconde est un profond remerciement pour votre accueil si chaleureux.

Alors, j'espère ne pas me tromper en Disant que RITM signifie : Respect ( répondre à des missives et non les ignorer ou faire la politique de l'Autruche) , Intégrité ( éviter de souillés le Maine comme il peut déjà l'être par les avides de pouvoirs) , Tolérance ( Nous sommes Humains après tout !) et bien sûr Maine (ce pour quoi je veux me battre) ( Bien sûr , j'aurais pu développer ces valeurs , ce que je ferais si vous le voulez mais je préfère faire un petit clin d'œil avec le conseil actuel qui m'exaspère) . Pourquoi avoir choisi RITM ?! Et bien .... J’ai confiance en certaine personne de Laval qui sont actuellement dans cette liste donc je me dis d'abord que cette liste doit sûrement être de confiance.
Mais la principale raison réside dans les actes. Comme vous le dîtes, Dame Karyaan a régné 3 fois. Maelia ... doit-être la Dame la plus active et la plus reconnue que je connaisse en matière d'activité Comtale et son travail est constamment sous éloge, elle " fait partie des fondations".

Quant à Esquimote, Erraa et Len : je me permets de ne pas le dire ici puisque je vous le dit en taverne mais votre travail et tout aussi remarquable. D'ailleurs Esquimote n'a pas son pareil pour animer Laval lors de ses fêtes.

Comment apprendre les choses autrement que par des personnes doués ?!
Aure
Aure

Messages : 245
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'Aure Empty Re: Introduction d'Aure

Message par Karyaan Mar 26 Juin - 22:42

Écoutant tout le monde, sa main dans le dos de son petit homme réveillé, ouvrant les yeux sur l'univers qui l'entoure, le dévorant du regard bouche en cul de poule. En mode grenouille, calée sur l'épaule de sa mère.
La dite mère reportant son attention sur le nouveau venu, souriant à ses propos.


Je crois monsieur que vous avez parfaitement résumé ce qu'est RITM.
J'ose espérer que nous répondrons à vos attentes.


Paul s'approcha d'elle et lui tendit un trousseau neuf. Se dirigeant vers la porte menant à la zone fermée, elle reporta son attention sur Aure.

Vous venez ?

Souriant, elle attendit qu'il suive et continua en arpentant les locaux.

Comme vous pourrez le constater, il y a deux catégories de membres ici. Les partisans, ils sont ceux qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas être actifs dans la politique du Maine, mais qui nous soutiennent et qui ont les même valeurs que nous.
Et il y a les membres actifs.
A vous de voir dans quelle catégorie vous souhaitez être. Pour le moment, vous serez partisan car on ne veut vous obliger à rien.


Marchant lentement, continuant à lui expliquer.

Ici, peu importe vraiment la catégorie où vous êtes, tous les bureaux vous sont ouverts. Rien est caché, vous pouvez même voir les archives si ça vous dit.
Nous fonctionnons en auto-gestion, c'est à dire qu'on a tous le même poids dans les votes quand il y en a. Que vous soyez fondateurs, membres actifs ou partisan. Que vous soyez ancien ou jeune recru, chacun porte l'avenir de RITM et est responsable de son image et de sa pérennité.

Vous constaterez qu'il y a des bureaux de travail qui sont relativement vides. Depuis des mois nous avons surtout travaillé au Conseil, donc très peu ici. Les prochaines semaines devraient être bien plus actives.

Si vous avez des questions, des besoins, n'hésitez pas à les poser en créant un nouveau sujet.
RITM est à vous autant qu'à nous à présent. A vous de le faire votre, à vous de vous investir si vous le souhaitez.


Entrant complétement dans les bureaux [passage dans la zone fermée]
Karyaan
Karyaan
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 47

https://ritm.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'Aure Empty Re: Introduction d'Aure

Message par Aure Mar 26 Juin - 23:28

Aure vit s'approcher la Dame. Prit les clefs en affichant son sourire et la remercia grandement.
Puis il se mit à la suivre en buvant ses paroles.


Merci pour tous ces éclaircissements. En effet, je veux être actif en politique mais je préfère rester partisan pour le moment, ne sachant pour ou vous en êtes ..... Oui je suis de nature méfiant

Aure afficha le sourire tant apprécia par certaine demoiselle.

Et pour l'investissement n'ayez aucun souci pour ça

Aure s'inclina et examina les bureaux à sa suite
Aure
Aure

Messages : 245
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'Aure Empty Re: Introduction d'Aure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum